A VOUS

Partageons nos avis
Johnny MAGNENET / Ingénieur (Espaces Verts Ville de Besançon)
jonnhy

« Quelle chance de pouvoir construire des projets avec des partenaires qui soient véritablement à l’écoute. La compagnie Théâtre Envie a, depuis plus de 10 ans, la capacité de mettre son art au service de la nature. Avec la Direction des espaces Verts de la Ville de Besançon, elle a proposé de  nombreux évènements qui ont permis de vivre, de comprendre et d’appréhender la nature tout en douceur, en théâtre, en musique et en chanson. Le travail préparatoire mené avec la compagnie, surtout avec Marie Chabauty, m’a toujours permis d’aller plus en profondeur sur les idées que je voulais porter, de faire la synthèse : merci pour le beau miroir que vous proposez.»

Jean-Paul Grobois (ONF )
Temoignages-onf

« Quand dans les années 2000 ,deux animateurs de la “Petite Ecole dans la Forêt” prennent contact avec Marie  pour envisager une nouvelle approche , plus théâtrale que pédagogique des animations  sur la forêt, il n’imagine pas  que cela va changer profondément leur travail d’animation et leur vision des forêt. La compagnie “Théâtre-envie“ entre dans la forêt, certains soirs de printemps ou de l’automne, au milieu des arbres ou dans les clairières, chantsmusique, danses et théâtre résonnent, enchante un public étonné et souvent très touché par ces merveilleux instants.Durant toute ces années, j’ai eu la grande chance d’être un des ces deux forestiers animateurs.»

Claude Montigné (Membre du CCH de Montrapon)
grange

«En septembre 2011, le Conseil Consultatif des Habitants (CCH) a organisé, lors des journées du patrimoine, la “ronde du patrimoine de Montrapon”.

A cet effet, nous avions fait appel au Théâtre-Envie de Marie Chabauty pour reconstituer l’historique de la Grange Huguenet, site inscrit au patrimoine. Une déambulation, suivie par un groupe important de visiteurs, a donc eu lieu dans ce grand parc au coeur du quartier Montrapon.

La mise en valeur de ce parc, de ses grands arbres et même des bâtiments, a été un magnifique moment. Il fallait voir les personnages du temps de Louis XIV, en perruque, jaillir des arbres au bout d’une corde! ou certains en équilibre sur le toit de la maison et d’autres dansant dans les airs à la cime de ces grands arbres! Ce fut une réussite merveilleuse et chacun en a gardé un souvenir inoubliable. Merci Marie!»

Henri Lombardi / Chercheur mathématiques

« aux aurores, ce vieux chêne et ses acrobates saltimbanques, leçon de poésie, et de flore, et d’humour, je l’adore, il nous mène, loin du monde vain des banques, vivons enfin la vie, aux aurores, et l’amour»